L'atelier

Depuis 2010, Nathalie Ecotière réalise chapeaux accessoires de tête. Chapeaux d’exception, parures de cérémonies, chapeaux urbains, toutes ses créations sont réalisées à la main et sur mesure.

Paille et ruban, feutre et lainage, lin et coton... En recherche perpétuelle de nouveaux tissus, les matières sont pour elle une source d’inspiration importante, tant dans les textures que dans les coloris ou les imprimés.


En juillet 2015, elle suit une formation à l’atelier-musée du chapeau à Chazelles-sur-Lyon qui l’amène à travailler la technique du moulage sur forme, aussi bien pour les chapeaux d’hiver en feutre, que pour ceux d’été en paille, panama, parasisal...

En mai 2017, elle poursuit son apprentissage au même endroit pour apprendre la technique de la paille cousue à la machine.

Elle obtient plusieurs prix:

- en 2015 au concours international du chapeau à Caussade pour le modèle "Tourbillon".

- en 2019, le prix de la Modernité au 2è festival du chapeau au château de Cheverny.

- en 2020, le Prix Coup de Coeur au concours des Rencontres Internationales des Arts du Chapeau à l'Atelier-Musée du Chapeau de Chazelles sur Lyon.

- en 2022, le Prix du Savoir-Faire au 3è Festival du chapeau au chateau de Cheverny.

- en 2022, le Prix catégorie Spectacle pour le modèle "La Parade du Paon" et Le Prix catégorie Hommes pour le modèle "Guinguette" au concours international du chapeau à Caussade.

Elle devient "Membre Actif" du syndicat professionnel Ateliers d'Art de France en août 2020.


Toujours à l’affût de nouveaux défis et  des dernières tendances vous trouverez chez la modiste Nathalie Ecotière, conseils et professionnalisme afin d’accessoiriser avec goût votre silhouette.